Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kering: départ du directeur de la création de Gucci
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 09:58

(CercleFinance.com) - Kering a annoncé jeudi avoir décidé de mettre fin à sa collaboration avec Sabato De Sarno, le directeur de la création de sa marque-phase Gucci, moins de deux ans an après l'entrée en fonctions de ce dernier.

En raison de son départ, le défilé automne-hiver 2025 de la griffe italienne, qui doit se tenir le 25 février à Milan, sera présenté par le studio de création de la maison italienne.

Sabato De Sarno, qui avait été officiellement nommé directeur artistique en janvier 2023, avait reçu un accueil plutôt mitigé pour sa première collection lors de la Fashion Week en septembre 2023.

'La fin de cette collaboration ne constitue pas de véritable surprise de notre point de vue, au vu de la sous-performance de Gucci par rapport à ses pairs depuis sa prise de fonctions', réagissent les analystes de RBC.

Selon le broker canadien, la nomination d'un nouveau directeur créatif représente une étape 'nécessaire 'afin de relancer la marque et de reprendre les parts de marché récemment perdues.

A la Bourse de Paris, l'action Kering perdait néanmoins 2,5% dans le sillage de cette annonce, signant de loin la plus forte baisse de l'indice CAC 40.

Dans un communiqué, Kering précise que le nom du nouveau responsable de la direction artistique de Gucci sera annoncée 'en temps voulu'.

Valeurs associées

237,350 EUR Euronext Paris +2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...